Les vidéos

Home »  Bienvenue »  Les vidéos

2017 – Cabaret Aléatoire

 

Article paru dans Ventilo le 10 Mai 2017

 

2015 – A mots ouverts

La Marseillaise – Un article de Catherine Walgenwit                               Vidéos ICI et LA

img6

2015 -Roms, Paroles VivanteLien Social – n° 172 du 29.10 au 11.11.2015 :
Roms, Paroles Vivantes – article de Myriam Léon, « Chaque représentation soulève un coin du voile d’ignorance et de fantasme sur leur vie »

Roms paroles vivantes.Lien Social 1172-page-001

Festival Off TV : Interview d’Aline Paillier sur Roms, Paroles vivantes au Festival d’Avignon 2015
Cliquez pour visionner la vidéo 

2014- Les Piétons de la nuit

Avec les « Piétons de la nuit », l’Atelier du Possible revisite le Paris des années 50, à Saint-Germain-des-Prés, sur cette rive gauche qui fut un « formidable creuset de la chanson française ».

2013 – Scriptura

Initié par le CE des Cheminots PACA, le projet Scriptura s’inscrit dans cette thématique, avec la belle idée d’en faire un acte créatif et ludique en direction des enfants du personnel, touchant aussi par ce biais les parents. Au long de l’année, 12 artistes, plasticiens, marionnettistes, comédiens-animateurs, musiciens, idéaste, dirigés et coordonnés par l’Atelier du Possible, ont animé cette aventure et permis à 40 enfants du personnel cheminot de présenter leur création.

2012 – Accordéon, l’Accroche au Cœur

Un duo complice qui fait jeu de toutes les musiques pour nous faire voyager à travers le monde, tango argentin, cajun, folk, classique, contemporain, jazz, musette, et aussi bien sûr, à travers la chanson populaire.

2009 – Immenses et Minuscules

Elles sont quatre clochardes célestes, drôles et émouvantes, à parcourir le monde avec leur bric à brac, fait de carriole, fauteuil roulant, instruments de musique.

2009 – My G-g-generation

Spectacle musical, concert théâtral, « My g-g-generation » met en scène, en textes et en images les vingt années qui ont changé le monde de la musique populaire. Phénomène de masse, phénomène commercial, violence et autodestruction, transgression, provocation et remise en question de la société, le rock a été tout cela.
« My g-g-generation », explore ce passé récent avec un regard créateur.

2007 – Ephémérides

Trois comédiennes pour trois personnages: Une jeune qui danse sa vie, joue avec son corps, se rebelle avec lui. Une femme du milieu des âges. Elle chante, elle a la maîtrise du souffle. Une femme qui se définit dans la relation, que celle-ci existe ou non. Une vieille femme, qui n’a plus que ses mots pour dire qu’elle existe, une  qui a été ces deux-là, qui doit apprendre à se séparer de ses objets, de ses attachements, parce qu’elle va bientôt mourir.